Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblio-critiques
1 avril 2011

"Piège nuptial" (Douglas Kennedy)

 


Piege_Nuptial*Sortie: 2008

*Roman

 

*Note: 8,5 / 10

 

*Pourquoi cet achat:

"L'homme qui voulait vivre sa vie" du même auteur est sans doute l'un de mes plus gros coups de coeur depuis que je lis, j'ai donc voulu essayer d'autres de ses oeuvres. L'australie est un pays qui me fascine. J'aime particulièrement les personnages qui décident de partir à l'aventure dans un pays qui leur est totalement inconnu.

 

*Synopsis:

Nick, journaliste américain décide de sortir de son "train-train" quotidien, et pourquoi pas une virée dans le bush australien? Ceci pourrait être une erreur fatale lorsque l'on a aucune idée de la manière dont on doit se déplacer, que l'on ne connait aucunes coutumes des autochtones, et surtout si l'on décide de s'aventurer au delà des sentiers bâtus...

De bar en bar, Nick progresse dans ce "no man's land", entre mariage forcé, séquestration, coups de fusils, kangourous...

 

*Critiques: 

Encore un magnifique roman de Douglas Kennedy, qui serait presque nous donner le gout des bières de ses personnages, tellement c'est bien raconté. Une histoire qui suit son chemin a  200 à l'heure, pas le temps de s'ennuyer. Il vous fera rire, angoissé, et parfois vous plonger dans un certain malaise (surment à cause de l'environnement dans lequel Nick va devoir survivre chez les autochtones). Bref, un roman d'aventure pas comme les autres, un régal!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité